FORMATION

KHOTOLISTIQUE EN ÉNÉRGETIQUE 

 

Objectif 

Former des praticiens, nourrir les passionnés, contenter les curieux par l’apprentissage de 5 modules différents :

  1. Fluidisme 

  2. Massage

  3. Mouvement

  4. Gestion des séances, psychologie et théories énergétiques

  5. Connaissance scientifique et médicale

Un module complet demande deux jours d’apprentissage (16h). Il y a 5 modules et deux niveaux par module. Une formation complète comprend 10x16h (160h)plus 5 jours d'immersion par niveau 40x2 (80h)soit 240h. On peut faire les modules séparément. Une supervision est proposée à la fin de la formation.

Pédagogie
J’insiste beaucoup sur la pratique, car j’ai pu remarquer que le plus important n’est pas d’apprendre un savoir, mais de lâcher prise et de prendre confiance en soi.
Ma pédagogie est simple : transmettre les connaissances nécessaires par la pratique du corps, de la sensibilité avec soi et en groupe, à l’aide d’exercices adaptés en solo et en groupe. 

Certification

Une certification pour chaque module (module partiel, module complet) est décernée.

 

3 propositions 

Initiation : 1 jour (8h)  : appréhension des 4 modules.

Module partiel : 1 jour par module (8h).

Module complet : 2 jours par module (16h).

Programme

1- Fluidisme

  • Niv 1 : Appréhension de l’espace. Positionnement du corps. Transfert du poids. Gestion du souffle. Exercices de sensibilisation du toucher. Développement des sensations fluidiques. Applications crâniennes.

  • Niv 2 : Méthode de circulation avec le toucher en mouvement : crâne, bras, jambes. Circulation sans le toucher : crâne, bras, jambe, dos et ventre. Fluidisme à distance et de groupe. Interprétation des sensations et des images.

 

2- Massage

  • Niv 1 : Zones plantaire, crânienne et du cou : points gâchettes, zones réflexes et organiques. Méthodes de pression, de poids, des appuies, de suivi des tissus, techniques du corps.
  • Niv 2 : Massage à l’huile et sans huile de l’appareil locomoteur et du dos. Points de l’appareil locomoteur et du dos. Massage thoracique et ventral. Méthode de palpation. Points des organes du thorax et du ventre.

 

3- Mouvement

  • Niv 1 : Fondamentaux de posture, de circulation, d’espace, de poids et de tonification énergétique. Pratique de danse autour du rythme et de la mélodie, de l’espace et du contact.
  • Niv 2 : Réparation du dos et du cou. Exercices vocaux pour les organes. Pratique de danse sol/debout/saut. Méthode pour la mise en place d’une série d’exercices adaptés à chaque patient. Pratique de la danse contacte.

 

4- Gestion des séances, psychologie et théories énergétiques

  • Niv 1 : Installation de la Khôra. Accueil du patient. Gestion d’une séance et du suivi. Tarifs, fréquence, durée. Notions juridiques. Déontologie.
    L’écoute, la voix, le silence, le dialogue, le visage, le regard, les positions du corps, les émotions. Le va et vient entre le corps et les mots. L’implication personnelle et la distance d’élaboration.
    Approche théorique : Du laisser-être au devoir-être.
    Préhistoire de l’énergétique : shamanisme, rites, alchimie. 

  • Niv 2 : Guidage par les mots poétiques et les visualisations. Les dimensions symboliques des actes, du corps et du langage. Les dimensions érotiques. Notions de psychopathologie (psychoses et névroses) en regard avec l’énergétique et la théorie de l’inconscient.
    Approche théorique  : du Devoir-Etre au Laisser-Etre.
    Histoire de l’énergétique : Afrique, Europe, Inde, Chine

     

5-Connaissance scientifique et médicale corps

  • Niv 1 : origines de la matière, théories des forces, chimie de base, systèmes corporels (hormonal, nerveux, musculaire, osseux, organes, tissus etc).

  • Niv 2 : Etiologies, Pathologies, traitements

 

Seront fournis : les documents récapitulatifs pdf des cours avec les schémas, les définitions et les notions de bases et les questions fréquentes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now